LE YOGA EST-IL UNE THERAPIE ?

Selon le Hatha Yoga, les maladies sont causées par l'homme, invitées par l'homme, mais aussi par l'environnement et les déséquilibres naturels.

Ces déséquilibres se présentent sous forme de maladie, de faiblesse, de paresse, d'indécision, de négligence, d'oisiveté, de déception, d'instabilité, de détresse, de désespoir, d'infirmité corporelle et de souffle laborieux.

 

Avec le stress, la tension et la vitesse de l'époque actuelle, ces difficultés s'aggravent et la santé physique et mentale en est affectée.

A mesure que la science progresse et continue de progresser, les maladies se multiplient aussi. Le confort moderne a facilité notre vie, et notre corps est devenu paresseux ; les muscles et les articulations ont perdu en mobilité, en puissance et en croissance. Et le système respiratoire, circulatoire, digestif, glandulaire, urinaire, qui sont les véhicules de la santé de l'esprit et de l'harmonie en soi, ont perdu en efficacité.

 

L'asana (la posture) laboure le corps interne et stimule la production nécessaire d'énergie et de sang pour irriguer toutes les parties du corps et leur permettre de bien fonctionner. Elle stimule aussi les parties malades et affectées en forçant chacune des cellules à remplir sa fonction avant de mourir.

Le pranayama (techniques de respiration) aide également à emmagasiner de l'energie vitale et la mettre en réserve pour le moment où elle sera nécessaire à l'action.

 

Par conséquent, le yoga n'agit pas seulement comme une thérapie curative, mais aussi comme un art préventif qui aide à garder un corps sain et ferme, un esprit clair, propre et émotionnellement stable.

Le yoga déclare aussi que l'amitié, la compassion, l'empathie et la joie sont les fondements de la santé sociale.

 

2014 YOGAVIE 

  • Twitter Clean
  • w-facebook